
Déficit foncier : Définition, Calcul et Exemple
Le déficit foncier, voilà typiquement le genre de terminologie que l’on entend, lit ou voit à la télévision dans un reportage, à la radio, ou
Réduire le montant de ses revenus imposables. Une excellente nouvelle pour les investisseurs immobiliers. Un mécanisme possédant un impact fiscal immédiat et puissant.
Le déficit Foncier est un processus qui permet à un propriétaire dans lequel son bien immobilier lui coûte plus cher qu’il lui rapporte, de déduire cette différence de son revenu global.
Cette loi, présente depuis 1993, permet aux propriétaires qui font des travaux de rénovation de bénéficier d’un déficit engendré par ces dépenses sur leurs revenus globaux. En contrepartie, les biens acquis en déficit foncier doivent être mis en location nue pour une période minimale de 3 ans : Cette location doit être permanente et les vacances entre locataires doivent être les plus courtes possibles.
Le déficit foncier concerne les propriétaires immobiliers possédants des revenus fonciers et qui souhaitent réduire leurs revenus fonciers imposables ou rénover leur bien en bénéficiant d’allégements fiscaux.
Le déficit foncier concerne tous les immeubles urbains ou ruraux, appartenant directement à une personne ou à une société.
Le déficit foncier sur une année est déductible du revenu global dans la limite de 10 700 € par an si cette somme est issue de dépenses autres que d’emprunts.
Si le revenu foncier déterminé dans les conditions de droit commun est négatif, le déficit est d’abord attribué sur les autres revenus fonciers du contribuable.
Dans le cas où le revenu foncier dépasse les 10 700 €, le déficit sera attribué uniquement sur les revenus fonciers des 10 années suivantes.
Le déficit foncier permet de :
Condition du déficit foncier :
Conclusion :
En effet, le processus du déficit foncier peut paraître plutôt complexe à appliquer, mais il est extrêmement intéressant pour tous les investisseurs en immobiliers. Il permet de réduire de manière efficace les impôts et augmenter la valeur du bien immobilier.
11 ALLÉE ORION - 64600 ANGLET 178 AVENUE MAÎTRE PIERRE - 40150 HOSSEGOR
+33 (0)6 62 42 98 38
CONTACT@XPERTS-PATRIMOINE.FR
Jonathan RIO dispose du statut de Conseiller en Investissements Financiers référencé sous le numéro E004785 auprès de l’Autorité des Marchés Financiers par l’Association Nationale des Conseils Financiers (ANACOFI). Jonathan RIO dispose également de la carte d’agent immobilier n° CPI 4002 2018 000 035 535 auprès de la Sous-Préfecture de Dax et est référencé sur le registre unique des intermédiaires en Assurance, Banque et Finance de l’ORIAS sous le numéro 18005813 en tant que courtier d’assurance, courtier en opérations de banque et conseiller en investissements financiers. Nos activités sont couvertes par une assurance de responsabilité civile professionnelle et une garantie financière auprès de la compagnie AIG. Le code APE de l’entreprise est le 7022Z.
www.anacofi.asso.fr | www.orias.fr
Déficit foncier : Définition, Calcul et Exemple
Le déficit foncier, voilà typiquement le genre de terminologie que l’on entend, lit ou voit à la télévision dans un reportage, à la radio, ou
Montage pour investissement immobilier locatif
L’investissement immobilier locatif possède de nombreux atouts et demeure, pour beaucoup de Français, un placement privilégié. En effet, la pierre a toujours procuré cette sensation
CAP 2022, la fin de l’amortissement en ligne LMNP
La Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) consiste, pour un propriétaire, à louer un ou plusieurs logement(s) meublé(s). Au-delà de l’aspect purement « lucratif » de la perception
Tenez-vous informé de l’actualité économique et financière en vous abonnant à notre Newsletter Xperts patrimoine.