L’assurance vie, connue principalement pour son régime fiscal avantageux, est avant tout un contrat d’épargne. L’assurance vie permet de vous constituer un capital en versant des primes ponctuelles ou régulières. Et comme tout produit d’épargne, la question sur la rentabilité est évidemment centrale.

Il existe des centaines d’offres et il est loin d’être évident de savoir qu’elle est la meilleure assurance pour nous et nos besoins. Nos experts ont alors passées en revue des centaines de contrats de tous types d’établissements.

 

 

1. Les critères de sélections 

Avant toute chose, il est important de découvrir les critères à se mettre en tête pour la sélection d’une bonne assurance vie.

  • Peu de frais : Nombreuses sont les assurances vies qui prélèvent des frais…à chaque versement. En tant qu’épargnant, il faut se tourner vers des assurances vie avec le moins de frais de versement possible, voire aucun frais du tout. Les frais, c’est ce que l’on maîtrise dès la signature du contrat, autant optimiser ce point là surtout que ces frais…pèsent lourds sur le long terme…
  • Un assureur solide : Généralement il y a deux types d’assureurs, soit de droit français, soit de droit luxembourgeois. Chacun des deux a des avantages et inconvénients. En fonction de votre profil, naturellement vous choisirez le bon assureur. 
  • De bons fonds euros : Voici le point préféré des français. Vous pouvez investir dans des fonds euros en assurance vie afin de sécuriser votre épargne. Il est important de choisir en commençant par sélectionner une liste de bons fonds euros. Idéalement, il ne faut pas descendre en-dessous de 2% sur une moyenne des 5 dernières années.

 

2. Des fonds euros jusqu’à 4 % de rendement net en moyenne

Avec Target + bénéficiez d’un potentiel sur les marchés financiers en maintenant  vos avantages du fonds euros. 

Sécurité Target Euros met en place un nouveau concept, propre à lui même et innovant se tournant vers les valeurs et les marchés générateurs de croissance en garantissant le capital net investi. Cette solution financière dynamique gérée par la Financière de l’Echiquier à cependant un rendement potentiellement nul, si les marchés évoluent défavorablement. De plus, le fond Sécurité Target € est accessible au sein du contrat Target + lors d’un investissement d’au moins 40 % en unités de compte. 

 

Le contrat Target+ plus en détail : 

Assurance vie, quel est le meilleur fond euros ?

Rendements nets de frais annuels de gestion avant prélèvements sociaux et fiscaux :

  • 2016 : 1,90 %
  • 2017 : 4,05 %
  • 2018 : 0 %

A V A N T A G E S : 

Se tourner vers le contrat d’assurance vie Target + permet de : 

  • Vous donner accès à un fond euros unique sur le marché.
  • Vous permet de diversifier et d’adapter vos investissements en fonction de vos objectifs 

P O I N T S   F O R T S : 

  1. Un contrat en avant garde : Le contrat Target+ a reçu un oscar en 2018 étant le meilleur contrat nouvelle génération 
  2. Un capital protégé : Cette solution offre une garantie en capital net investi et permet donc de récupérer la totalité de l’épargne investie sur ce fonds
  3. .Un contrat collectif : Cette solution a pour but de protéger les intérêts de tous les adhérents sur l’ensemble des évolutions du contrat. 
  4. .Un fond euro unique : Target + est le seul fond en euros proposant ce mécanisme de rendement innovant. C’est une exclusivité !
  5. .Une large gamme de supports d’investissement 

Si vous souhaitez échanger le rendement d’un support en euros traditionnel contre une solution financière dynamique ayant pour objectif une performance plus élevée alors cette solution est faites pour vous.

 

Nos experts sont qualifiés sur le sujet. Il est toujours conseillé de bien s’entourer et passer par l’intermédiaire d’un professionnel. Xperts Patrimoine peut vous accompagner dans vos démarches et ainsi vous orienter au mieux : C’est le meilleur moyen d’éviter de mauvaises surprises et ainsi s’assurer d’un placement optimisé bénéficiant des meilleurs avantages.