Avez-vous déjà pensé à défiscaliser votre impôt sur les sociétés ?

Aujourd’hui, de nombreuses solutions existent pour les entreprises, en voici un aperçu.

La loi GIRARDIN IS 

Ce dispositif de défiscalisation permet à un investisseur métropolitain payant ses impôts sur la société de déduire la même année de son résultat imposable une somme supérieure au montant des investissements réalisé en outre-mer grâce à un investissement éthique et solidaire.

Pour qui ? 

Cette loi est éligible à toutes les entreprises sans limite maximale en franchise d’impôt. Par conséquent et selon la loi Girardin IS, les investisseurs peuvent bénéficier de cette réduction d’impôt sur les sociétés en finançant des projets industriels à l’étranger en outre-mer.

Le don à des associations 

La loi Girardin IS mais pas seulement. En effet la réduction de l’impôt sur les sociétés concerne également les dons à un organisme à but non lucratif reconnu à d’utilité publique. Dès lors, votre entreprise pourra bénéficier d’un crédit d’impôt. On peut aussi parler de mécénat d’entreprise et côté secteurs, ce n’est pas le choix qui manque.

  • Association humanitaire, éducative, scientifique, sociale, familiale, sportive…
  • Association mettant en valeur le patrimoine artistique.
  • Association défendant l’environnement naturel.
  • Association diffusant la culture, la langue et les connaissances scientifiques françaises.
  • Association de présentation au public de spectacles.
  • Associations d’enseignements supérieurs ou artistiques public ou privé. 

Cette réduction d’impôts peut aller jusqu’à 60%, quel que soit le régime fiscal, dans la limite d’un plafond de  5% du chiffre d’affaires annuel.

Frais et avantages professionnels 

Tout bulletin de salaire envoyé aux employés de l’entreprise contient automatiquement une déduction forfaitaire de 10%. Ce montant représente les dépenses professionnelles courantes au travail, dont : 

  • Frais de déplacement du domicile au lieu de travail.
  • Frais de restauration sur le lieu de travail.
  • Frais de documentation et de formation.

Cette réduction forfaitaire est plafonnée à 430€ minimum par personne et 12 305 € maximum. Ce que beaucoup de contribuables ignorent, c’est que ces frais ne sont pas seuls à être déductibles de votre déclaration de revenus. Il est possible, si les frais énoncés n’entrent pas dans vos dépenses (si vous venez travaillez à pied de chez vous) par exemple de demander à votre employeur le remboursement des frais réels.

Julie Gicquel
Julie Gicquel
17:36 08 Mar 21
Je recommande.
Guillaume Fernandez
Guillaume Fernandez
09:25 16 Feb 21
Une équipe au top, qui a su m'accompagner et répondre à toutes mes problématiques. Enfin des conseillers en patrimoines qui sont à l'écoute de leurs clients. Je conseil vivement le Cabinet Xperts Patrimoine.
Jean-Charles Candaux
Jean-Charles Candaux
13:10 25 Jun 20
Très réactif et inventif. Jonathan a su me proposer des solutions qu'on ne m'avait jamais proposé. (les autres conseillers que j'avais rencontré ne me proposaient que du Pinel !)
Guillaume Rayton
Guillaume Rayton
09:22 19 Mar 20
Sincèrement, c'est une enseigne et un personnel que je recommande chaleureusement. On comprend très vite que l’intérêt du client est mis en avant. Les conseils sont pertinents et adaptés. Le suivi est top et régulier. La disponibilité des conseillers est exemplaire. Un grand bravo pour la rigueur dont vous faites preuve.
Terrain Liz
Terrain Liz
20:15 22 Nov 19
Sérieux, professionnalisme, sur mesure et convivialité sont les termes qui résument notre rencontre avec Jonathan Rio.De très bons conseils, des actions misent en place afin de nous faire économiser...Ce qui est dommage aujourd’hui, c est de ne pas les avoir rencontré plus tôt!À très bientôt!Merci à vous
Avis suivants

Contactez un conseiller en gestion de patrimoine

12 + 9 =

logo-Xperts-Patrimoine

Conseiller en Gestion de patrimoine, nous intervenons aussi bien dans le domaine des placements, fiscalité, succession, crédit, assurances et transactions immobilières au Pays Basque et sud Landes.

Coordonnées

Jonathan RIO dispose du statut de Conseiller en Investissements Financiers référencé sous le numéro E004785 auprès de l’Autorité des Marchés Financiers par l’Association Nationale des Conseils Financiers (ANACOFI). Jonathan RIO dispose également de la carte d’agent immobilier n° CPI 4002 2018 000 035 535 auprès de la Sous-Préfecture de Dax et est référencé sur le registre unique des intermédiaires en Assurance, Banque et Finance de l’ORIAS sous le numéro 18005813 en tant que courtier d’assurance, courtier en opérations de banque et conseiller en investissements financiers. Nos activités sont couvertes par une assurance de responsabilité civile professionnelle et une garantie financière auprès de la compagnie AIG. Le code APE de l’entreprise est le 7022Z.
www.anacofi.asso.frwww.orias.fr

Montage pour investissement immobilier locatif

L’investissement immobilier locatif possède de nombreux atouts et demeure, pour beaucoup de Français, un placement privilégié. En effet, la pierre a toujours procuré cette sensation rassurante d’un investissement se voulant avisé et prudent, notamment grâce à son côté...

Est-ce encore intéressant d’acheter de l’or ?

L’or. La simple évocation de ce mot procure instantanément des images brillantes, lumineuses, invitant à une certaine idée de ce qui est beau, de la réussite, mais aussi de la richesse. Tout le monde ou presque sait ce que représente l’or, ce métal noble et précieux à...

Réforme du divorce 2021 : l’essentiel à savoir

Un divorce, ce n’est jamais une partie de plaisir. Qu’elle soit « à l’amiable » ou non, la procédure de divorce a souvent été synonyme de délais bien trop longs, d’interminable attente, ainsi que de complications administratives et judiciaires en veux-tu en voilà....