Ces dernières années, beaucoup d’investisseurs ont choisi d’investir dans des SCPI. Ce type d’investissement peut produire des rendements intéressants à faibles risques. 

En raison de la crise sanitaire du COVID-19, le confinement a fait accroître l’utilisation quotidienne du télétravail, de la visioconférence et l’achat sur Internet. Cette situation temporaire a néanmoins eu des conséquences et touche directement l’immobilier professionnel.

 

Alors, faut-il toujours investir dans les SCPI ?  

Les SCPI sont un placement dans la “pierre papier” il s’agit donc bien d’immobilier. En effet, les sociétés civiles de placement immobilier conquièrent de plus en plus de Français, leur succès est grandissant. Dans une situation à taux bas, lorsque les investissements réglementés ne sont plus rentables, leurs caractéristiques font de ces instruments financiers l’un des meilleurs compromis entre les rendements et les risques.

De plus un des principaux avantages des sociétés civiles de placement immobilier est que les revenus fonciers perçus sont indépendants des marchés financiers

En effet, ils dépendent dans un premier temps du marché locatif et de la qualité de l’acquisition. Et malgré que les rendements aient pu baisser, ils ont une certaine visibilité puisque le marché locatif ne subit pas de retournement brutal comme le marché boursier par exemple

 

Et maintenant ? 

Cette année 2020, de nombreux facteurs maintiennent l’équilibre des SCPI. Notamment leur risque moyen. En effet, selon la stratégie d’investissement, certaines SCPI ne présentent qu’un risque de 2/7 même si d’autres peuvent présenter des risques plus élevés comme les SCPI ciblant spécifiquement les sociétés affectés par une volatilité accrue et des risques cycliques sur le marché immobilier. 

De manière générale, les principaux risques restent la dépréciation de l’immobilier après la chute du marché immobilier et le risque de baisse des loyers.

Mais en choisissant une SCPI qui offre une politique à frais modérés et une stratégie claire et à faible risque, les SCPI restent l’un des meilleurs investissements par rapport au rendement/risque en 2020. Il faut alors être plus sélectif qu’avant en établissant bien vos objectifs à long terme.

 

Sur quelles SCPI miser ? 

Nombreuses sont les SCPI sur le marché, certaines sont même accessibles sans frais d’entrée! Bien que la plupart d’entre elles exploitent des bureaux, des commerces, d’autres se positionnent sur des domaines prometteurs. Alors, investir dans des sociétés civiles de placement immobilier peut-être une source de diversification patrimoniale.

Pour ceux qui cherchent à obtenir un bon rendement, il existe des SCPI spécialisées dans des établissements médicaux, dans l’hôtellerie, etc. D’ailleurs, certaines d’entre elles s’ouvrent aux marchés internationaux comme l’Europe et connaissent un grand succès.

Les SCPI fiscales proposent de réduire les impôts en investissant dans les logements conforment à une loi d’exonération fiscale en vigueur. Cependant, il est important de noter que ces SCPI ont généralement des rendements inférieurs aux SCPI de rendements purs.

 

Xperts patrimoine réalise une sélection parmi toutes les SCPI du marché. 

Nos experts sont qualifiés sur le sujet et réalisent une sélection parmi toutes les SCPI afin de vous conseiller au mieux. Xperts Patrimoine vous accompagne dans vos démarches et ainsi vous oriente au mieux : C’est le meilleur moyen d’éviter de mauvaises surprises et ainsi s’assurer d’un placement optimisé bénéficiant des meilleurs avantages.

Julie Gicquel
Julie Gicquel
17:36 08 Mar 21
Je recommande.
Guillaume Fernandez
Guillaume Fernandez
09:25 16 Feb 21
Une équipe au top, qui a su m'accompagner et répondre à toutes mes problématiques. Enfin des conseillers en patrimoines qui sont à l'écoute de leurs clients. Je conseil vivement le Cabinet Xperts Patrimoine.
Jean-Charles Candaux
Jean-Charles Candaux
13:10 25 Jun 20
Très réactif et inventif. Jonathan a su me proposer des solutions qu'on ne m'avait jamais proposé. (les autres conseillers que j'avais rencontré ne me proposaient que du Pinel !)
Guillaume Rayton
Guillaume Rayton
09:22 19 Mar 20
Sincèrement, c'est une enseigne et un personnel que je recommande chaleureusement. On comprend très vite que l’intérêt du client est mis en avant. Les conseils sont pertinents et adaptés. Le suivi est top et régulier. La disponibilité des conseillers est exemplaire. Un grand bravo pour la rigueur dont vous faites preuve.
Terrain Liz
Terrain Liz
20:15 22 Nov 19
Sérieux, professionnalisme, sur mesure et convivialité sont les termes qui résument notre rencontre avec Jonathan Rio.De très bons conseils, des actions misent en place afin de nous faire économiser...Ce qui est dommage aujourd’hui, c est de ne pas les avoir rencontré plus tôt!À très bientôt!Merci à vous
Avis suivants

Contactez un conseiller en gestion de patrimoine

12 + 15 =

logo-Xperts-Patrimoine

Conseiller en Gestion de patrimoine, nous intervenons aussi bien dans le domaine des placements, fiscalité, succession, crédit, assurances et transactions immobilières au Pays Basque et sud Landes.

Coordonnées

Jonathan RIO dispose du statut de Conseiller en Investissements Financiers référencé sous le numéro E004785 auprès de l’Autorité des Marchés Financiers par l’Association Nationale des Conseils Financiers (ANACOFI). Jonathan RIO dispose également de la carte d’agent immobilier n° CPI 4002 2018 000 035 535 auprès de la Sous-Préfecture de Dax et est référencé sur le registre unique des intermédiaires en Assurance, Banque et Finance de l’ORIAS sous le numéro 18005813 en tant que courtier d’assurance, courtier en opérations de banque et conseiller en investissements financiers. Nos activités sont couvertes par une assurance de responsabilité civile professionnelle et une garantie financière auprès de la compagnie AIG. Le code APE de l’entreprise est le 7022Z.
www.anacofi.asso.frwww.orias.fr

Montage pour investissement immobilier locatif

L’investissement immobilier locatif possède de nombreux atouts et demeure, pour beaucoup de Français, un placement privilégié. En effet, la pierre a toujours procuré cette sensation rassurante d’un investissement se voulant avisé et prudent, notamment grâce à son côté...

Est-ce encore intéressant d’acheter de l’or ?

L’or. La simple évocation de ce mot procure instantanément des images brillantes, lumineuses, invitant à une certaine idée de ce qui est beau, de la réussite, mais aussi de la richesse. Tout le monde ou presque sait ce que représente l’or, ce métal noble et précieux à...

Réforme du divorce 2021 : l’essentiel à savoir

Un divorce, ce n’est jamais une partie de plaisir. Qu’elle soit « à l’amiable » ou non, la procédure de divorce a souvent été synonyme de délais bien trop longs, d’interminable attente, ainsi que de complications administratives et judiciaires en veux-tu en voilà....