Objectif

Fructifier vos placements

Objectif

Vous souhaitez épargner régulièrement pour vous constituer un capital ?

L’une des solutions consiste à programmer une opération d’investissement automatique, chaque mois, chaque trimestre, ou selon une autre périodicité à définir.
Vous déterminez librement le montant que vous souhaitez épargner, et le type de compte sur lequel vous souhaitez investir périodiquement :

  • livret bancaire ;
  • contrat d’assurance vie ;
  • contrat d’assurance vie à prime de fidélité ;
  • contrat de capitalisation ;
  • PEA bancaire ;
  • PEA de capitalisation ;
  • PEP ;
  • PERP ;
  • contrat retraite Madelin.

Objectif

Sur quel type de support financier épargner ?

Selon votre horizon d’investissement et votre profil d’investisseur, vous pouvez choisir des supports ne présentant aucun risque en capital, même à court terme (livrets bancaires, fonds en Euros de compagnies d’assurance, SICAV de trésorerie …) pour capitaliser régulièrementCe type de stratégie peut vous permettre par exemple de provisionner le montant de vos impôts.
Vous pouvez aussi choisir d’épargner sur des supports plus dynamiques et volatils, dans une optique à moyen ou long terme. L’investissement libre programmé permet de lisser le prix d’acquisition, et ainsi de réduire le risque à court terme.
De nombreuses stratégies sont possibles, avec un effort d’épargne très faible (moins de 100 € par mois par exemple) et sans limite de montant.
L’épargne financière programmée est une formule très souple car elle permet de moduler l’effort d’épargne si vous le souhaitez, en augmentant ou en réduisant (voire en stoppant) vos versements programmés, librement.

Objectif

Une autre façon d’épargner : investir en immobilier à crédit ?

Un investissement immobilier réalisé à crédit peut être considéré comme une opération d’épargne régulière, puisque vous remboursez chaque mois une fraction de l’emprunt, ce qui vous permettra de disposer à terme d’un patrimoine immobilier une fois le crédit remboursé.
Votre effort d’épargne est allégé par une fiscalité souvent favorable (les réductions d’impôt vous permettent d’investir davantage), et du fait de l’existence de revenus fonciers qui augmentent vos revenus et financent au moins en partie votre opération d’investissement.
Le choix d’un investissement immobilier à crédit est plus contraignant car il est plus difficile de moduler ses remboursements, même si certaines formes de crédit immobilier autorisent un peu de souplesse.

Objectif

Combiner investissement immobilier et épargne financière

Si vous choisissez d’investir en immobilier avec un crédit in fine, garanti par un placement financier (contrat d’assurance vie, contrat de capitalisation ou autre actif financier), le montant de vos mensualités est beaucoup plus faible que si vous optez pour un crédit amortissable puisque vous ne remboursez que les intérêts chaque mois.
Vous pouvez donc épargner en parallèle chaque mois les sommes qui vous permettront de vous constituer un capital qui vous permettra de rembourser à terme votre crédit in fine. Bien gérée, votre épargne financière peut générer une plus-value peu (ou pas) fiscalisée.

Prestation

Notre intervention

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à choisir la formule d’épargne qui correspond à votre situation, à vos objectifs, et à votre tempérament d’investisseur.
Nous pouvons également répondre à cet objectif d’épargne au travers de la réalisation de bilans patrimoniaux approfondis, notamment en analysant et améliorant la structuration de vos actifs financiers ou encore en organisant en amont la préparation de votre retraite future.

ÉCONOMIE ANNUELLE D’IMPÔT

2M

ÉCONOMIE MOYENNE ASSURANCES

25%

ENCOURS PLACEMENTS

3M

RENDEMENT MOYEN

8%

Témoignage

« Suite à une donation, j’ai apprécié les conseils de M. Rio tant pour le placement que pour ma propre succession. Nous aurions dû vous contacter avant pour avoir des conseils concernant ma mère, cela nous aurait permis de réduire les droits de succession. »

Jean M.

Contactez-nous

8 + 12 =

Cabinet en Gestion de patrimoine, nous intervenons aussi bien dans le domaine des placements, fiscalité, succession, crédit, assurances et transactions immobilières au Pays Basque et sud Landes.

Coordonnées

Jonathan RIO dispose du statut de Conseiller en Investissements Financiers référencé sous le numéro E004785 auprès de l’Autorité des Marchés Financiers par l’Association Nationale des Conseils Financiers (ANACOFI). Jonathan RIO dispose également de la carte d’agent immobilier n° CPI 4002 2018 000 035 535 auprès de la Sous-Préfecture de Dax et est référencé sur le registre unique des intermédiaires en Assurance, Banque et Finance de l’ORIAS sous le numéro 18005813 en tant que courtier d’assurance, courtier en opérations de banque et conseiller en investissements financiers. Nos activités sont couvertes par une assurance de responsabilité civile professionnelle et une garantie financière auprès de la compagnie AIG. Le code APE de l’entreprise est le 7022Z.
www.anacofi.asso.frwww.orias.fr

Les meilleurs placements pour les seniors

Dès 50 ans, les opportunités d’investissement se réduisent peu à peu pour les personnes qui ne possèdent pas de patrimoine établi. Les crédits sont plus restreints et nettement moins avantageux. Mais, votre âge ne doit pas vous décourager de mettre en place des...

La loi Pacte : De nouvelles modifications pour Octobre 2019

I/ La loi Pacte, qu’est-ce que c’est ? La loi Pacte est un texte de loi visant à assouplir ou supprimer des formalités appartenant aux entreprises dont les PME. La loi Pacte signifie : Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises. Instituée en...

L’imprimé fiscal unique (IFU) : Gain ou perte à déclarer ?

1.  Les déclarations d’impôts 2019 vont démarrer : Vous avez des gains ou des pertes à déclarer sur vos placements financiers ? C’est le moment d’en parler. En effet, les déclarations d’impôts ne vont pas tarder à démarrer d’ici peu, il sera alors temps de dégainer...