fbpx

Objectif

Organiser votre transmission

Objectif

Comment protéger ou favoriser un proche en cas de dèces ?

  • en souscrivant des assurances décès (qui prévoient le versement d’un capital en contrepartie de primes d’assurance versées à fonds perdus) ;
  • en souscrivant des assurances vie (qui permettent la transmission d’un capital existant dans des conditions fiscales favorables) ;
  • en donnant la nue-propriété d’un bien ;
  • en optant pour un régime matrimonial adapté, ou un PACS ;
  • en rédigeant un testament permettant de déroger au principe successoral dans la limite de la quotité disponible.

Objectif

Vous souhaitez organiser votre succession ?

Préparer sa succession est un acte de prévoyance altruiste que l’on peut réaliser à tout âge, et qui répond à des préoccupations variées selon qu’il s’agit de préserver les intérêts d’un conjoint, d’un concubin, d’un enfant, d’un petit enfant, d’un parent ou d’un ami proche.

Prestation

Notre intervention

Nous vous aidons à organiser votre situation patrimoniale en amont afin de répondre à vos objectifs en matière de transmission de patrimoine, en protégeant au mieux les intérêts financiers et fiscaux des personnes qui vous sont proches.
Notre assistance se matérialise au travers d’un bilan successoral qui se chargera de restructurer votre patrimoine et d’optimiser aussi bien civilement que fiscalement sa transmission.

ÉCONOMIE ANNUELLE D’IMPÔT

2M

ÉCONOMIE MOYENNE ASSURANCES

25%

ENCOURS PLACEMENTS

3M

RENDEMENT MOYEN

8%

Témoignage

“Suite à une donation, j’ai apprécié les conseils de M. Rio tant pour le placement que pour ma propre succession. Nous aurions dû vous contacter avant pour avoir des conseils concernant ma mère, cela nous aurait permis de réduire les droits de succession.”

Jean M.

Contactez-nous

12 + 1 =

Cabinet en Gestion de patrimoine, nous intervenons aussi bien dans le domaine des placements, fiscalité, succession, crédit, assurances et transactions immobilières au Pays Basque et sud Landes.

Coordonnées

Jonathan RIO dispose du statut de Conseiller en Investissements Financiers référencé sous le numéro E004785 auprès de l’Autorité des Marchés Financiers par l’Association Nationale des Conseils Financiers (ANACOFI). Jonathan RIO dispose également de la carte d’agent immobilier n° CPI 4002 2018 000 035 535 auprès de la Sous-Préfecture de Dax et est référencé sur le registre unique des intermédiaires en Assurance, Banque et Finance de l’ORIAS sous le numéro 18005813 en tant que courtier d’assurance, courtier en opérations de banque et conseiller en investissements financiers. Nos activités sont couvertes par une assurance de responsabilité civile professionnelle et une garantie financière auprès de la compagnie AIG. Le code APE de l’entreprise est le 7022Z.
www.anacofi.asso.frwww.orias.fr

Les meilleurs placements pour les seniors

Dès 50 ans, les opportunités d’investissement se réduisent peu à peu pour les personnes qui ne possèdent pas de patrimoine établi. Les crédits sont plus restreints et nettement moins avantageux. Mais, votre âge ne doit pas vous décourager de mettre en place des...

La loi Pacte : De nouvelles modifications pour Octobre 2019

I/ La loi Pacte, qu’est-ce que c’est ? La loi Pacte est un texte de loi visant à assouplir ou supprimer des formalités appartenant aux entreprises dont les PME. La loi Pacte signifie : Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises. Instituée en...