Objectif

préparer votre retraite

Objectif

Vous souhaitez préparer votre retraite ?

Le système des retraites par répartition montre des signes de faiblesse inquiétants du fait du déséquilibre croissant entre les cotisants et les retraités, et tout le monde s’accorde à dire qu’il est désormais indispensable de se constituer un capital en vue de la retraite pour être en mesure de palier aux insuffisances du système des retraites le moment venu.
La préparation à la retraite peut prendre des formes très variées. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de mettre en place une véritable stratégie de retraite par capitalisation ou de constitution de patrimoine le plus tôt possible, et d’abonder régulièrement pour atteindre ses objectifs à l’âge de la retraite.
Certaines enveloppes fiscales ont été spécialement mises en place par le législateur dans cet objectif précis, telles que le PERP, les contrats retraite Madelin ou la Préfon par exemple.
Les PEP et les PEA bancaires ou les PEA de capitalisation qui sont exonérés d’impôt sur le revenu en cas de sortie en rente viagère, ou encore les contrats d’assurance vie ou les contrats de capitalisation très faiblement imposés en cas de rachats partiels, peuvent également constituer des enveloppes fiscales adaptées à la constitution d’un capital en vue de la retraite.
D’autres dispositifs comme les lois Pinel, ou le statut de loueur en meublé (professionnel ou non professionnel) facilitant la constitution d’un patrimoine immobilier sont également des moyens de se constituer un patrimoine capable de générer un complément de revenus pour la retraite.

Prestation

Notre intervention

Nous vous aidons à déterminer vos besoins et à mettre en place une stratégie d’épargne retraite adaptée à vos objectifs par deux moyens :

  • soit en réalisant à votre demande un bilan complet de votre retraite future incluant nos propositions de planification d’un projet d’épargne sur le moyen terme ;
  • soit en sélectionnant pour vous les enveloppes fiscales adaptées et des produits de qualité proposés par des sociétés renommées.

Nous vous accompagnons ensuite dans la mise en œuvre et le suivi de vos opérations d’épargne financière ou immobilière.

ÉCONOMIE ANNUELLE D’IMPÔT

2M

ÉCONOMIE MOYENNE ASSURANCES

25%

ENCOURS PLACEMENTS

3M

RENDEMENT MOYEN

8%

Témoignage

« Suite à une donation, j’ai apprécié les conseils de M. Rio tant pour le placement que pour ma propre succession. Nous aurions dû vous contacter avant pour avoir des conseils concernant ma mère, cela nous aurait permis de réduire les droits de succession. »

Jean M.

Contactez-nous

10 + 5 =

Cabinet en Gestion de patrimoine, nous intervenons aussi bien dans le domaine des placements, fiscalité, succession, crédit, assurances et transactions immobilières au Pays Basque et sud Landes.

Coordonnées

Jonathan RIO dispose du statut de Conseiller en Investissements Financiers référencé sous le numéro E004785 auprès de l’Autorité des Marchés Financiers par l’Association Nationale des Conseils Financiers (ANACOFI). Jonathan RIO dispose également de la carte d’agent immobilier n° CPI 4002 2018 000 035 535 auprès de la Sous-Préfecture de Dax et est référencé sur le registre unique des intermédiaires en Assurance, Banque et Finance de l’ORIAS sous le numéro 18005813 en tant que courtier d’assurance, courtier en opérations de banque et conseiller en investissements financiers. Nos activités sont couvertes par une assurance de responsabilité civile professionnelle et une garantie financière auprès de la compagnie AIG. Le code APE de l’entreprise est le 7022Z.
www.anacofi.asso.frwww.orias.fr

Les meilleurs placements pour les seniors

Dès 50 ans, les opportunités d’investissement se réduisent peu à peu pour les personnes qui ne possèdent pas de patrimoine établi. Les crédits sont plus restreints et nettement moins avantageux. Mais, votre âge ne doit pas vous décourager de mettre en place des...

La loi Pacte : De nouvelles modifications pour Octobre 2019

I/ La loi Pacte, qu’est-ce que c’est ? La loi Pacte est un texte de loi visant à assouplir ou supprimer des formalités appartenant aux entreprises dont les PME. La loi Pacte signifie : Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises. Instituée en...

L’imprimé fiscal unique (IFU) : Gain ou perte à déclarer ?

1.  Les déclarations d’impôts 2019 vont démarrer : Vous avez des gains ou des pertes à déclarer sur vos placements financiers ? C’est le moment d’en parler. En effet, les déclarations d’impôts ne vont pas tarder à démarrer d’ici peu, il sera alors temps de dégainer...