Objectif

Diminuer votre impôt sur le revenu

Objectif

Vous souhaitez diminuer le montant de votre impôt sur le revenu ?

Réduire le montant de vos impôts peut être une réelle motivation, surtout lorsque ceux-ci atteignent des montants très élevés.
Chaque avantage fiscal est néanmoins assorti de contraintes ou de risques spécifiques.

Aussi le choix d’une solution de défiscalisation doit se faire en prenant en compte les avantages mais aussi les inconvénients du dispositif.

Il est également important de sélectionner des produits de qualité, et de considérer l’avantage fiscal comme “un plus “qui permettra d’améliorer la performance de votre investissement, et de ne pas investir sur n’importe quoi, à n’importe quel prix.

Prestation

Notre intervention

Nous vous aidons à déterminer les enveloppes fiscales adaptées à votre situation, notamment par le biais d’études patrimoniales (Bilan Impôt sur le Revenu), et à sélectionner des produits de qualité auprès de sociétés renommées.

Nous vous accompagnons ensuite dans la mise en œuvre et le suivi de vos opérations de défiscalisation.

Des exemples de placements assortis d’avantages fiscaux

  • Principaux placements financiers réduisant votre impôt sur le revenu :
    FCPI – Fonds Communs de Placement dans l’Innovation – 18% de réduction d’impôt
    FIP – Fonds d’Investissement de Proximité – 18% de réduction d’impôt
    FIP Corse – 38% de réduction d’impôt
    SOFICA – Sociétés de Financement de l’Audiovisuel – 30 à 36% de réduction d’impôt
    PERP – déductible du revenu global à hauteur du 10% du revenu net imposable
    Retraite Madelin – diminution du résultat imposable (Travailleurs Non Salariés uniquement)
    Girardin Industrielle – taux variables (nous consulter)
  • Principaux investissements immobiliers réduisant votre impôt sur le revenu :
    Loi Pinel – 12 à 21% de réduction d’impôt étalée sur 6 à 12 ans
    LMP-LMNP Amendement Bouvard – 11% de réduction d’impôt étalée sur 9 ans
    Malraux – déduction du revenu global ou réduction d’impôt selon la date de dépôt du permis de construire
    Girardin Immobilier – taux variables (plusieurs dispositifs)
  • Entre placements financiers et investissements immobiliers :
    SCPI Résidentielles
    SCPI Pinel – 18% de réduction d’impôt étalée sur 9 ans
    SCPI Malraux – 18 ou 19,5% (selon les SCPI) de réduction d’impôt qui découle d’une réduction de 30% d’impôt sur la quote part de travaux réalisés par la SCPI
    SCPI de déficit foncier – travaux déductibles des revenus fonciers (et du revenu global dans la limite de 10.700 € par an)

Ces quelques exemples ne sont pas limitatifs. Il existe de nombreuses solutions permettant d’agir sur le montant de l’impôt sur le revenu, et certaines sont réservées aux investisseurs avertis et/ou ne sont pas autorisées à faire appel public à l’épargne. N’hésitez pas à consulter nos Gestionnaires de Patrimoine pour évoquer les différents placements susceptibles de réduire le montant de l’impôt sur le revenu.

ÉCONOMIE ANNUELLE D’IMPÔT

2M

ÉCONOMIE MOYENNE ASSURANCES

25%

ENCOURS PLACEMENTS

3M

RENDEMENT MOYEN

8%

Témoignage

« Merci à vous ! On est vraiment soulagé de la solution proposée pour défiscaliser sans se soucier de quoique ce soit. Je n’hésiterai pas à parler de vous à nos proches. »

CÉDRIC V. & SANDRA E.

Contactez-nous

5 + 2 =

Cabinet en Gestion de patrimoine, nous intervenons aussi bien dans le domaine des placements, fiscalité, succession, crédit, assurances et transactions immobilières au Pays Basque et sud Landes.

Coordonnées

Jonathan RIO dispose du statut de Conseiller en Investissements Financiers référencé sous le numéro E004785 auprès de l’Autorité des Marchés Financiers par l’Association Nationale des Conseils Financiers (ANACOFI). Jonathan RIO dispose également de la carte d’agent immobilier n° CPI 4002 2018 000 035 535 auprès de la Sous-Préfecture de Dax et est référencé sur le registre unique des intermédiaires en Assurance, Banque et Finance de l’ORIAS sous le numéro 18005813 en tant que courtier d’assurance, courtier en opérations de banque et conseiller en investissements financiers. Nos activités sont couvertes par une assurance de responsabilité civile professionnelle et une garantie financière auprès de la compagnie AIG. Le code APE de l’entreprise est le 7022Z.
www.anacofi.asso.frwww.orias.fr

Les meilleurs placements pour les seniors

Dès 50 ans, les opportunités d’investissement se réduisent peu à peu pour les personnes qui ne possèdent pas de patrimoine établi. Les crédits sont plus restreints et nettement moins avantageux. Mais, votre âge ne doit pas vous décourager de mettre en place des...

La loi Pacte : De nouvelles modifications pour Octobre 2019

I/ La loi Pacte, qu’est-ce que c’est ? La loi Pacte est un texte de loi visant à assouplir ou supprimer des formalités appartenant aux entreprises dont les PME. La loi Pacte signifie : Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises. Instituée en...

L’imprimé fiscal unique (IFU) : Gain ou perte à déclarer ?

1.  Les déclarations d’impôts 2019 vont démarrer : Vous avez des gains ou des pertes à déclarer sur vos placements financiers ? C’est le moment d’en parler. En effet, les déclarations d’impôts ne vont pas tarder à démarrer d’ici peu, il sera alors temps de dégainer...