Nos Services
Au décès d’une personne, son patrimoine est transmis à ses héritiers(es).
Les droits de succession sont un impôt indirect qu’il est obligatoire de payer à l’État, seul le conjoint survivant marié est exonéré de ces droits de succession (loi TEPA- art 796-0bis du CGI). La base de calcul pour les droits de succession est la masse successorale.
A l’ouverture de la succession, les héritiers bénéficient d’un abattement qui permet de réduire l’imposition.
Lorsque l’un des parents décède, l’État octroie actuellement un abattement de 100 000€ par enfant et par parent sur l’intégralité du patrimoine. En revanche, les héritiers seront taxés sur le reste du patrimoine à hauteur dans la majorité des cas au taux de 20% (barème progressif en fonction de la valeur du patrimoine du défunt et de son lien de parenté avec l’héritier).
En France, il existe certains dispositifs mis en place pour anticiper les droits de succession comme les donations, assurance vie, démembrement, société civile, Groupement Forestier d’Investissement (GFI) etc…
11 ALLÉE ORION - 64600 ANGLET
+33 (0)6 62 42 98 38
CONTACT@XPERTS-PATRIMOINE.FR
BUREAU :
11 ALLÉE ORION – 64600 ANGLET
TÉLÉPHONE : 06 62 42 98 38
EMAIL : contact@xperts-patrimoine.fr
VISIO : https://whereby.com/xperts-patrimoine
SAS Xperts patrimoine dispose du statut de Conseiller en Investissements Financiers référencé sous le numéro E004785 auprès de l’Autorité des Marchés Financiers par l’Association Nationale des Conseils Financiers (ANACOFI). Nos activités sont couvertes par une assurance de responsabilité civile professionnelle et une garantie financière auprès de la compagnie AIG. Le code APE de l’entreprise est le 7022Z.
www.anacofi.asso.fr | www.orias.fr
Tenez-vous informé de l’actualité économique et financière en vous abonnant à notre Newsletter Xperts patrimoine.